Le SABRE LASER de 15 à 75 ans et + !

Le SABRE LASER une activité sportive et ludique !

1dx 0887Emoticone 2

L'activité sabre laser arrive enfin chez nous !

Images ffe

Déjà pour monter des chorégraphies de combats de sabres laser pour organiser des démonstrations et participer aux 2 spectacles annuels de l'Association S.C.O.R. ! 

New A partir de AVRIL 2019 à MARTIGNAT !

Nous recherchons un(e) animateur (trice) 

pour assurer  avec Kilyan FERRET

2 à 4 séances hebdomadaires..

APPELER Martine au 06 71 66 74 59

JOURS & HORAIRES au COMPLEXE du LANGE

à MARTIGNAT 40 grande rue 

à partir de 15 ans jusqu'à .... sans limite !

LUNDI ou (et) JEUDI de 30 à 50 € jusqu'à fin juin !

19 h 45 à 21 h 15.

Les 6 premiers mois, nous apprenons les gestes et déplacements des attaques et des parades individuellement. Les combats sont mimés sans porter les coups, si pas de protections !

Obligatoire LES PROTECTIONS POUR LES COMBATS : 

DES PROTECTIONS ESCRIME, ou ARTS MARTIAUX, ou *des gants en cuir (moto-ski), un casque de type « paintball ». Le tout est d’avoir une protection optimal des parties sensibles (yeux, nez, bouche, tempes). Vous pouvez vous équiper d’un casque intégral d'escrimeur.. des chevillères, genouillères et coudières.… Les Protections de sket ou rollers font aussi l'affaire pour commencer.. 

Notre association a pour projet de s'affilier à la Fédération Française d'Escrime (FFE) puisqu'il existe une section sportive de sabre laser avec des rencontres par catégories d'âge.. En attendant l'entraineur adéquat, commençons par des chorégraphies ludiques et progressives au niveau technique ; attaques, parades, commençons par le début !

11015848 1552490358365668 4586995048298100709 n

                              Le temps des braves !

Les couleurs du sabre laser

Le sabre laser est l’arme des chevaliers combattant avec la ʺForceʺ, qu’ils soient du ʺCôté Obscureʺ ou du ʺCôté lumineuxʺ. La lame est un faisceau d’énergie pure, produit généralement par trois cristaux polis contenus dans le manche.

Chaque sabre laser est aussi différent que le Jedi qui le brandit. Malgré les différences extérieures à chaque arme, le mécanisme est le même pour tous.

Pour les Jedi de l’Ancienne République, chaque couleur était associée à une sorte de caste Jedi. Cela dit, un Jedi possédant un autre cristal pouvait changer sa couleur afin d’avoir une arme caractérisant au mieux son porteur.

Par tradition les couleurs des sabres laser sont répertoriés ainsi :

 

Sabre laser bleu

sabre laser bleu utilisé par les Jedi gardiens

Jedi gardien

Combinant à la fois l’entraînement physique avec leur maîtrise de la Force, les Jedi gardiens se concentraient avant tout sur leurs prouesses au combat.

Il était rare d’avoir des gardiens puissants dans la Force. Ils se focalisaient plus sur l’usage de leur sabre laser que sur leurs pouvoirs.

Les Jedi gardiens étaient de terribles adversaires, capables de réaliser de formidables mouvements acrobatiques avec leurs armes. Les formes de combat au sabre laser n’avaient aucun mystère pour eux et ils changeaient facilement de style au cours d’un duel pour troubler leur adversaire et prendre l’avantage.

Sabre laser Vert

sabre laser vert

Jedi consulaire

Les Jedi consulaires étaient d’excellents négociateurs et des ambassadeurs de talent. Ils préféraient utiliser la Force pour la connaissance et pour la négociation, cherchant toujours la solution la plus pacifique possible pour chaque problème grâce à leurs paroles et à leur légendaire sagesse.

Entraînés dans la tradition Jedi, ils se concentraient plus sur la diplomatie et sur le côté spirituel de la Force plus que sur leurs capacités physiques. Ils cherchaient à mieux comprendre la nature de la Force et ses connections avec le monde. Ils pouvaient remplir plusieurs rôles comme mentor, professeur, négociateur et médiateur

Sabre laser jaune

sabre laser jaune

Jedi sentinelle

Contrairement aux Jedi gardiens et consulaires, les Jedi sentinelles utilisaient d’avantage leurs autres dons que leur science du combat et leurs pouvoirs, ce qui ne veut pas dire toutefois qu’ils n’étaient pas de formidables combattants et utilisateurs de la Force.

Le Conseil Jedi les employait pour rechercher les Jedi qui s’étaient écartés de la lumière et pour traquer les serviteurs des Ténèbres. Les Jedi sentinelles étaient des personnes craintes, tant pour leur formation spécialisée que pour leur capacité à trouver, traquer et éliminer les menaces de l’ombre sans être tenté de céder à l’obscurité.

 

Sabre rouge

sabre laser rouge

guerrier Sith

Contrairement au Jedi, le guerrier Sith obtenait la couleur rouge de son sabre laser grâce à l’utilisation d’un cristal synthétique.

Le Guerrier Sith était une formidable machine de guerre qui, comme tout bon Sith, tirait sa force d’émotions noires comme la peur, la rage et la haine. Ainsi, ils étaient complètement libérés de la compassion et des autres faiblesses que prônaient ces ignorants de Jedi.

Leurs motivations étaient claires : écraser les ennemis de l’Empire et plus particulièrement les Chevaliers de l’Ordre.

Sabre violet

sabre laser violet

Mace Windu

Les utilisateurs de ce type de sabre laser n’appartenaient pas à une caste particulière. Mélange du bleu et du rouge, le possesseur d’un sabre laser violet utilisait des techniques du côté lumineux et du côté obscur caractérisant le côté ambigu de sa personnalité.

Mace Windu après avoir perdu son premier sabre laser bleu, en assembla un violet témoignant de son évolution en tant qu’homme et que chevalier Jedi utilisant le style Vapaad en combat.

Source : Star wars holonet