Association Sportive & Culturelle Origine Rythmes (ASCOR)

LE DOUBL' DUTCH

LE DOUBL' DUTCH super bon pour l'endurance !

Doubl dutch a 2 Photos saison 2009-2010. Pour réussir à sauter dans les deux cordes un minimum de temps (déjà 1 minute) il faut apprendre la coordination et à respirer régulièrement..

Activité fermée définitivement depuis septembre 2010 !

Si vous voulez remettre en route l'activité, appeler au 06 71 66 74 59.

Pour les 12 ans et + : les séances seraient prévues le MERCREDI de 18 h 30 à 19 h 45 au Complexe du Lange.

LE DOUBL' DUTCH est une activité physique d'endurance, amusante à pratiquer ; il est important de commencer à apprendre à entrer dans les 2 cordes pour sauter facilement.. Ensuite apprendre à sauter dans les 2 cordes devient un jeu. Apprendre à faire tourner les cordes est un rôle important pour tous les participants.. beaucoup de combinaisons de sauts différents sont possibles et le challenge de réussite est très prenant.. Pour la réussite des combinaisons acrobatiques du doubl' dutch, il faut d'abord s'entraîner aux figures acrobatiques hors des cordes, comme à la gymnastique..  Le doubl' dutch est un sport d'équipe à part entière. Il faut être minimum trois.

Cette saison 2010-2011, le doubl' dutch n'a pas obtenu le succès escompté par l'instructeur... Cette activité est donc fermée par manque d'inscription.

 

Double dutch  En 2008, 2009 & 2010, les séances étaient encadrées par :

                                       Aurélie DEL CIANCIO & Martine VAILLOUD.