fleursdansante-2.gifAssociation Sportive & Culturelle Origine Rythmes (ASCOR)

FASILA' COMEDIE THEATRE JEUNESSE

Le rythme de la comédie pour apprendre à s'exprimer avec aisance en société !

                                                          theatre014.gif

 Cette activité a été fermé en 2003 par manque d'intéressés !

              Qui a envie de reprendre le théâtre ?

    Le MERCREDI de 14 h à 16 h - Salle des fêtes MARTIGNAT..

Si des jeunes de plus de 13 ans sont intéressés, ils sont aussi les bienvenus !

                   Renseignements & contact >>  SAISON 2021-2022                   

theatre-1998-1-2.jpg

Photo 1 - Delphine 15 ans et Martine l'animatrice, dans la pièce de 1995-96 /1997-98  "PLACE DU PUIT BOUCHE"  écrite par Martine VAILLOUD. 

Photo 2 : 4 des 16 acteurs de la troupe de théâtre, de 1986 à 2000.. En 1998, les 10 acteurs de 8 - 15 ans interprètent pour la 2ème année, avec brio une pièce de 2 fois 35 mn "Place du puis bouché !" Le scénario est mis en scène sur les idées de toute la troupe FASILA' COMEDIE... 

          2001 2002 le decor place du puit bouche 2  Le décor de cette pièce, très facile à monter, à démonter et à ranger dans un véhicule, a remporté un tel triomphe que nous l'avons gardé pendant des années bien rangé dans notre local ! 

 Cette pièce a laissé un super souvenir aux 10 acteurs ; ils l'ont joué deux saisons de suite, à MARTIGNAT et sur 9 villages des environs ; ce scénario de 70 minutes plein d'humour, de rebondissements et avec un jeu de scène de nos jeunes acteurs bien ficelé et très enlevé ; une pièce qui a remporté un grand succès ! Pour notre troupe, "ce petit chef d'œuvre" à contribué à la bonne réputation de l'Association SCOR ! Les saisons précédentes, en 1998, nous avons écrit pour les plus jeunes "Les marionnettes de mamie Christine !" qui a été aussi un succès pendant 2 saisons ! Pour les ados en 2006 "Allo docteur, ça urge !" un immense succès aussi avec cette pièce pendant 2 saisons ! En 1999-2000, la troupe change de tactique.. nous mettons en scène "La forêt enchantée !" pièce de 92 minutes, interprétée par les 32 acteurs de 7 à 17 ans.. Une pièce pour tous et les acteurs obtiennent le même succès auprès de notre public ! *

Avec Christine COLLOMBET, (Delphine & Grégory des ados qui nous aidaient très souvent, mais que nous obligeions à rentrer chez eux à 21 heures, pour le lendemain il y avait école) ! Nous passion des nuits dans notre local ou sur la place de la mairie, à fabriquer et peindre ces somptueux décors ! Les décors étaient peints sur du carton rigide ou sur l'envers blanc de toile cirée que nous achetions par dix mètres ! Cette toile est très facile à rouler et à transporter.. beaucoup d'accessoirs fabriqués en carton épais pliables et démontables (meubles, puit, coffre, etc..)

Nos représentations ! En ce temps là, dans la vieille salle des fêtes, nous assurions chaque saison, 3 séances sur MARTIGNAT (samedi soir / dimanche après-midi et dimanche soir !) Salle de 150 spectateurs, chaque fois pleine à craquer !

A partir de 1996, nous organisions nos soirées théâtre, en jouant le début de notre pièce "à succès", et en laissant le suspens pour le début de la 2ème partie ! En 2003, un groupe important d'ados nous a rejoint ; le groupe jeunesse jouait sa pièce en première et début de deuxième partie, puis les ados interprétaient leur pièce... Si elles étaient courtes, A la fin de la seconde partie, les ados jouaient des sketches de Paul Préboist - Elie Semoun - Fernand Reynaud - Francis Blanche - Elie Kakou - Coluche - Etc..

S'AMUSER sur SCENE et AMUSER SON PUBLIC, restait L'OBJECTIF du THEÂTRE de l'Association SCOR ! 

1999 2000 theatre la foret enchantee 2

  14 saisons, 12 pièces mises en scène, dont 9 écrites par Martine VAILLOUD, l'animatrice de la troupe ASCOR.. Chaque anecdote, intrigue, embrouille étaient d'abord réflêchis par tous, avant son écriture.. La trame générale était une discution de groupe, une recherche en commun puis Martine se mettait au travail pour le scénario ; sa lecture se faisait par chaque acteur qui avait choisi son rôle, son personnage ! Les dialogues pouvaient être corrigés si jugés trop difficiles par l'adhérent. Mais la plupart du temps, ceux-ci convenaient à tous ! 

Pour cette reprise 2021-2022 : pas de décor de fond de scène... Trop encombrant et les fabriquer prend beaucoup de temps ! Création d'une pièce de 30 mn maxi + travaille du théâtre de rue avec les 2 premières histoires pour l'ensemble ANIMA' CATS.. :

"POURQUOI LES CHATS de MARTIGNAT ?" & "CATASTROPHE ! LE MONDE S'EFFRITE !"

Les deux textes sont déjà préparés, il reste juste à les relire et les améliorer si besoin !

Si minimum 8 intéressés, filles et garçons bien entendu, de 8 à 13 ans (et plus), l'organisation sera la même ; ainsi nous participons tous, à tout ! 

Pour les essais >>   0 envoye un massage                  Pour l'accueil