Le SABRE LASER de 7 à 15 ans
Le SABRE LASER une activité sportive et ludique !
Activité fermée définitivement !
Pour page séances ADULTES,
cliquez sur la photo ci-dessous !
Le temps des braves ! Début des activités :
Animateur des 3 groupes : Ludovic PALISSE
? Tarif Cotisation Annuelle : PROFESSIONNEL
date de début : à voir suivant nombre de participants
A LA SALLE DES FÊTES place de la mairie
MARDI 6 à 10 ans : de 17 h 15 à 18 h 30
MARDI 11 ans à 15 ans : de 18 h 30 à 19 h 45
Si pas assez d'intéressés par groupe, nous rassemblerons tous les pratiquants de :
18 h 30 à 19 h 45
car les ados terminent tard le collège..
3 séances essais pendant les premières séances ! Apporter une paire de baskets propres semelles blanches (à changer dans l'entrée) et une bouteille d'eau avec prénom dessus..
Pour les groupes "jeunesse", l'Association SCOR fournit les sabres laser à l'entraînement MAIS ceux-ci restent au club !
pour commencer les cours, échauffement, mouvements corporels d'attaque et de défanse ; puis mouvements d'attaque-défense avec des sabres "sécurisés", qui ont le même poids , même diamètre et bonne longueur, spécialement conçus pour porter les coups sans aucun risque ! et silencieux pour l'apprentissage des mouvements afin que les participants et les participantes suivent sans problème, les conseils de l'animateur ! En fin de chaque séance, manipulation des Sabres laser avec lumières et sons pour LE FUN !
Les 6 premiers mois, nous apprenons les gestes, les déplacements, les attaques et les parades, individuellement ou par 2.. Les combats sont réalisés avec des sabres "sécurisés" (en bois protégé par une gaine mousse), donc sans risque !
A partir de leur 2ème ou 3ème année de pratique, si cette activité ludique décolle chez nous, l'Association SCOR founira des sabres laser "dignent de ce nom" aux sportifs qui participeront aux compétitions FFE..
La force est avec vous !
Les couleurs du sabre laser : il est important de connaître au moins ceci !
- By Nnya Llbay
Le sabre laser est l’arme des chevaliers combattant avec la ?Force?, qu’ils soient du ?Côté Obscure? ou du ?Côté lumineux?. La lame est un faisceau d’énergie pure, produit généralement par trois cristaux polis contenus dans le manche.
Chaque sabre laser est aussi différent que le Jedi qui le brandit. Malgré les différences extérieures à chaque arme, le mécanisme est le même pour tous.
Pour les Jedi de l’Ancienne République, chaque couleur était associée à une sorte de caste Jedi. Cela dit, un Jedi possédant un autre cristal pouvait changer sa couleur afin d’avoir une arme caractérisant au mieux son porteur.
Par tradition les couleurs des sabres laser sont répertoriés ainsi :
Sabre laser bleu
Jedi gardien
Combinant à la fois l’entraînement physique avec leur maîtrise de la Force, les Jedi gardiens se concentraient avant tout sur leurs prouesses au combat.
Il était rare d’avoir des gardiens puissants dans la Force. Ils se focalisaient plus sur l’usage de leur sabre laser que sur leurs pouvoirs.
Les Jedi gardiens étaient de terribles adversaires, capables de réaliser de formidables mouvements acrobatiques avec leurs armes. Les formes de combat au sabre laser n’avaient aucun mystère pour eux et ils changeaient facilement de style au cours d’un duel pour troubler leur adversaire et prendre l’avantage.
Sabre laser Vert
Jedi consulaire
Les Jedi consulaires étaient d’excellents négociateurs et des ambassadeurs de talent. Ils préféraient utiliser la Force pour la connaissance et pour la négociation, cherchant toujours la solution la plus pacifique possible pour chaque problème grâce à leurs paroles et à leur légendaire sagesse.
Entraînés dans la tradition Jedi, ils se concentraient plus sur la diplomatie et sur le côté spirituel de la Force plus que sur leurs capacités physiques. Ils cherchaient à mieux comprendre la nature de la Force et ses connections avec le monde. Ils pouvaient remplir plusieurs rôles comme mentor, professeur, négociateur et médiateur
Sabre laser jaune
Jedi sentinelle
Contrairement aux Jedi gardiens et consulaires, les Jedi sentinelles utilisaient d’avantage leurs autres dons que leur science du combat et leurs pouvoirs, ce qui ne veut pas dire toutefois qu’ils n’étaient pas de formidables combattants et utilisateurs de la Force.
Le Conseil Jedi les employait pour rechercher les Jedi qui s’étaient écartés de la lumière et pour traquer les serviteurs des Ténèbres. Les Jedi sentinelles étaient des personnes craintes, tant pour leur formation spécialisée que pour leur capacité à trouver, traquer et éliminer les menaces de l’ombre sans être tenté de céder à l’obscurité.
Sabre rouge
guerrier Sith
Contrairement au Jedi, le guerrier Sith obtenait la couleur rouge de son sabre laser grâce à l’utilisation d’un cristal synthétique.
Le Guerrier Sith était une formidable machine de guerre qui, comme tout bon Sith, tirait sa force d’émotions noires comme la peur, la rage et la haine. Ainsi, ils étaient complètement libérés de la compassion et des autres faiblesses que prônaient ces ignorants de Jedi.
Leurs motivations étaient claires : écraser les ennemis de l’Empire et plus particulièrement les Chevaliers de l’Ordre.
Sabre violet
Mace Windu
Les utilisateurs de ce type de sabre laser n’appartenaient pas à une caste particulière. Mélange du bleu et du rouge, le possesseur d’un sabre laser violet utilisait des techniques du côté lumineux et du côté obscur caractérisant le côté ambigu de sa personnalité.
Mace Windu après avoir perdu son premier sabre laser bleu, en assembla un violet témoignant de son évolution en tant qu’homme et que chevalier Jedi utilisant le style Vapaad en combat.
Source : Star wars holonet