fleursdansante-2.gifAssociation Sportive & Culturelle Origine Rythmes (ASCOR)

EVEIL' GYM 4 - 5 ans

A 4-5 ans, il faut "gymner" en s'amusant !

                  cultur-gym2011-4.jpg 

                             L' EVEIL GYM & DANSE !

Activité fermée définitivement !

Apprendre la GYMNASTIQUE & la DANSE  à de jeunes enfants de 4 à 5 ans, et bien, il faut en priorité les divertir ; apprendre le gestuel de base, entrecouper la mémorisation par de l'improvisation sur de la  musique, la danse reste un ressenti personnel ! Continuer par l'occupation de l'espace, les différents déplacements (sautillés, galops, pas sur le côté, fentes à l'avant, à l'arrière..) la synchronisation avec des mouvements simples des bras/jambes ! la base de la souplesse debout, au sol..

Nos jeunes danseurs et gymnastes ne voient pas le temps passer, et ils progressent à leur rythme !

                                Pour la découverte de la danse :

Si les Professeurs de danse, bénévoles ou professionnels souhaient avoir autour d'eux de jeunes enfants souriants et anthousiastes, à eux d'intéresser le groupe de jeunes danseurs avec logique ! Il est primordial de prévoir des séquences courtes d'apprentissage (15 minutes maximum, entrecoupées d'improvisations sur chansons diverses, de jeux dansés (la glace),de petites expressions assises en cercle en exécutant pointes/flexes jambes tendues, ondes de bras, positionnement des doigts, et ça marche ! Ils deviennent ensuite des danseurs à l'aise et expressifs ! Tours, pivots, équilibres, sauts deviennent un passe-temps récréatif !

                                       Arriereecart 1  

                         Pour les initier à la gymnastique au sol.. 

Les roulades (costale jambes groupées - costale jambes ouvertes - avant - arrière) sont la base de la gymnastique et de la danse au sol.. Enchainer progressivement avec la chandelle - l'équilibre sur un pied "fermé" - l'équilibre sur les mains "avec sécurité" - le pied-main avant puis le pied-main arrière, à la barre (ou à l'aide du soutien du dos d'une chaise) - la marche sur plantes de pieds sur une poutre basse.. En continuant les mouvements de gym en progression logique, roue, pont, etc.., nous feront de nos élèves de jeunes gymnastes sur d'eux, enjoués et bien "dans leurs baskets" !! 

 

MARTIGNAT : Au complexe du Lange (salle sportive)

Animatrices des cours : si une ou deux personnes sont intéressées, Martine vous forme comme animatrices de gymnastiques de jeunes enfants !

  le MARDI 17 h 05 (dernier délai vestiaire) 17 h 15 - 18 h 30  

   Animatrice des cours : Martine VAILLOUD

J'intalle la salle à 16 h 30 pour les GR et pour l'EVEIL'GYM...

Si vous ne voulez pas retourner chez vous à la sortie de l'école, avant d'accompagner vos enfants à la séance, vous pouvez les amener à la salle, les faire goûter et les changer avant la séance ! 

METTRE LES ENFANTS EN TENUE GYMNIQUE AVANT 17 H 15..  CHEVEUX LONGS & MI-LONGS ; ATTACHEZ LES CHEVEUX CORRECTEMENT ! Pas de pinces derrière la tête car elles font mal pour les roulades arrières !

    Ouverture du gymnase à 16 h 30

      Début des séances à 17 h 15 !

          Tumblr mxqo3jt7pm1s8wl2io1 250               Img 0027                               

         RECREATION  DANSE             JEUX GYMNIQUES                    

 

    J essaie un pont                              Cultur gymtrampoline2011​​​​​​​

     LA SOUPLESSE                                    LES SAUTS

Pour les préparer en toute sécurité à la coordination, à l'acrobatie,

     au rythme et à la danse chez ASCOR, c'est sans anicroche ! 

fleursdansante-2.gifPour les inscriptions :

 

        Eveil danse     EVEIL' DANSE 2007  

En 2006, à 5 ans, arriver à faire danser la chorégraphie "les tambourins", avec

le sourire, à 12 fillettes devant 450 personnes, la Prof. peut-être fière d'elle !!

 Danseculturgym 2009  Cultur gymtrampoline2011

En Décembre ou Janvier "KERM' MILLE SOURIRES" puis en juin "FESTIV' KERM" de chaque saison, les 2 groupes EVEIL'GYM & DANSE participent au x spectacles avec deux ou trois passages ; un, voir deux passages en danse avec différentes chorégraphies, et un en gym au sol, avec un enchaînement préparé ; différents thèmes chaque année.. Les jeunes enfants apprécient et sont très fiers de montrer, déjà aux parents bien entendu, mais aussi au public, ce qu'ils ont appris pendant les séances d'activité..

 Il faut bien se distraireNos tous jeunes gymnastes, danseuses & danseurs sont préparés, pour, en fin de saison arriver à suivre, avec aisance, les activités telles que la Gym' rythmique, la danse "variétés" ou d'autres activités d'adresse et de coordination !    

                                                                                                          Retour accueil