Association Sportive & Culturelle Origine Rythmes (ASCOR)

FASILA' COMEDIE THEATRE JEUNESSE

Le rythme de la comédie pour apprendre à s'exprimer avec aisance sur scène !

Theatre 001theatre014.gif

Photo 2 : 4 des 16 acteurs de la troupe de théâtre jeunesse ASCOR, de 1986 à 2000.. En 1998, les 10 acteurs de 8 - 15 ans interprètent pour la 2ème année, avec brio une pièce de 2 fois 35 mn "Place du puis bouché !" écrite par la troupe FASILA' COMEDIE... ​

           Photo 1 - Delphine 15 ans et Martine l'animatrice, dans la piède de 1995-96 /1997-98  "PLACE DU PUIT BOUCHE"  écrite par Martine VAILLOUD. 

Pièce jouée deux saisons de suite à MARTIGNAT et sur 9 villages des environs ; ce scénario de 70 minutes plein d'humour, de rebondissements et avec un jeu de scène de nos jeunes acteurs bien ficelé et très enlevé ; une pièce qui a remporté un grand succès ! Pour notre troupe, "ce petit chef d'œuvre" à contribué à la bonne réputation de l'Association SCOR ! Les saisons suivantes, nous avons écrit : "Allo docteur, ça urge !" un immense succès aussi pour les ados ! Puis "La forêt enchantée !" pièce de 92 minutes, interprétée par les 32 acteurs de 7 à 17 ans.. Même succès auprès de notre public ! En ce temps là, nous assurions 3 séances sur MARTIGNAT (samedi soir / dimanche après-midi et dimanche soir !) Salle de 150 spectateurs, pleine à craquer !

Nous organisions nos soirées en jouant en premier, le début de notre pièce "à succès", et en laissant le suspens pour le début de la 2ème partie ! Avant l'entract et à la fin de la seconde partie, les ados jouaient des sketches de Paul Préboist - Elie Semoun - Fernand Reynaud - Francis Blanche - Elie Kakou - Coluche - Etc..

S'AMUSER sur SCENE et AMUSER SON PUBLIC, reste L'OBJECTIF du THEÂTRE ! 

14 saisons, 12 pièces mises en scène, dont 9 écrites par Martine VAILLOUD, l'animatrice de la troupe ASCOR.. Chaque anecdote, intrigue, embrouille étaient d'abord réflêchis par tous, avant son écriture.. La trame générale était une discution de groupe, une recherche en commun puis Martine se mettait au travail pour le scénario ; sa lecture se faisait par chaque acteur qui avait choisi son rôle, son personnage ! Les dialogues pouvaient être corrigés si jugés trop difficiles par l'acteur. Mais la plupart du temps, ceux-ci convenais à tous ! Les décors étaient créés par les 5 adolescents de 12 à 19 ans, acteurs de la troupe, et souvent adhérents de la troupe de théâtre "jeunesse" depuis l'âge de 7 ans ; les accessoires étaient fabriqués par tous !

Les décors sont peints sur l'envers de toile cirée ! très facile à rouler et à transporter.. beaucoup d'accessoirs fais en carton épais pliables et démontables (meubles, fenêtres, etc..)

Si minimum 8 intéressés, filles et garçons bien entendu, de 8 à 13 ans, l'organisation sera la même ; ainsi nous participons tous, à tout ! 

SAMEDI ou STAGE VACANCES SCOLAIRES

 horaire suivant disponibilité salle ;

 à la salle des Fêtes de MARTIGNAT 

(Place de la Mairie.)

Si des jeunes de plus de 13 ans sont intéressés, ils sont aussi les bienvenus !

Début :  Jours & horaires envoyés par SMS : 3 essais