fleursdansante-2.gifAssociation Sportive & Culturelle Origine Rythmes (ASCOR)

L'ASSEMBLEE GENERALE 2022

L'ASSEMBLEE GENERALE 2022 - fichiers à lire avant l'A.G.

2022 new year 1                                                                                          Assemblée Générale annuelle de l'association :

L'assemblée générale d'une association Loi de 1901 doit être préparée en amont par les dirigeants. Ceux-ci doivent le plus souvent se référer aux statuts de l'association. Le point sur les règles à connaitre pour organiser une AG.

*Les statuts peuvent également prévoir que l'assemblée se réunira une fois par an. La tenue d'une assemblée générale annuelle est très fréquente en pratique. Au cours de celle-ci peuvent notamment avoir lieu :

*une présentation du bilan de l'année écoulée ;

*l'approbation du budget, du compte-rendu, des résultats sportifs de la saison qui vient de se terminer ; (par vote)

*le renouvellement du conseil d'administration et des pouvoirs accordés aux dirigeants ; (par vote)

*la remise de récompenses aux adhérents et dirigeants nominés ; à l'Association SCOR, ce protocole se déroule à la fin de la première partie du spectacle ou au final !

Quorum et conditions de vote

Il convient de respecter les conditions de quorum de l'AG d'association (c'est-à-dire le nombre minimum de membres à réunir en assemblée pour que les décisions qui y sont prises soient valablement votées) et de majorité telles que définies au sein des statuts lorsque ces derniers les prévoient. La majorité peut être relative (la décision recueillant le plus grand nombre de voix est votée) ou absolue (la décision recueillant la moitié des suffrages exprimés plus une voix l'emporte).

De l'organiser 3/4 d'heure avant le spectacle de fin de saison,  cela permet la présence de plus de la majorité des parents des jeunes adhérents et des adhérents adulltes !

La convocation est remise à chaque adhérent, dernier délai 15 jours avant l'A.G. ;                                                                                                                                                          les documents importants à lire pour le vote, par les intéressés, sont sur notre site, à cette page ASSEMBLEE GENERALE..

Sponge bob sponge bob mail 1                                                    Le VOTE se déroule pendant l'A.G. ! dans un isoloir ; la fiche des réponses est remplie sur place puis déposée dans l'urne. Le dépouillement du vote se déroule pendant l'entracte du spectacle "FESTIF' SHOW" ! Les résultats des votes sont affichés à l'entrée de la salle et dans l'isoloir..

A leer libros                                                                                                                                       Ci-dessous, Documents à lire pour les votes !  (en PDF)

Statuts ascor derniere page signee 2019Statuts ascor derniere page signee 2019

A g convoc 2021 2022 enregistre automatiquementA G convocation 2021-2022

Explications financieres 2022Explications financieres 2021-2022

Tarif saison 2022 2024Tarif saison 2022 2024                   Affiche ascor a1 2022 2023 composition a4Affiche ascor saison 2022 2023

AGO et AGE

Il faut distinguer les assemblées générales ordinaires (AGO), qui ont trait à la vie courante de l'association, et les assemblées générales extraordinaires (AGE), qui portent sur des décisions exceptionnelles. Les statuts peuvent prévoir des conditions de quorum et de majorités différentes entre les deux types d'AG (mais cette distinction n'est pas une obligation légale). Lorsque aucune disposition n'est prévue au sein des statuts, il est considéré que chaque membre dispose d'une voix.

Déclaration en préfecture

En principe, les décisions de l'assemblée générale n'ont pas à être déclarées en préfecture. Sauf, toutefois, pour certaines décisions entrainant des modifications importantes (exemples : changement de nom de l'association, modification de ses statuts ou désignation de nouveaux dirigeants).